Maison Courson BD Portrait - Studio Papi

Charlotte et Nicolas Courson se rencontrent en 2006. Leur amour commun pour l'art et le design les amène à sillonner souvent l'Italie et la France où ils nourrissent leurs inspirations en arpentant les musées et les galeries d'art.

La coréalisation d'un documentaire sur l'artiste Stephane Pencreac'h scelle le début de leur collaboration artistique.

Après avoir quitté Paris pour le Pays Basque, ils se marient à Bidart en 2019 et créent Maison Courson l’année suivante en plein confinement.

A travers leur dialogue permanent, Nicolas imagine et fabrique quand Charlotte conseille et met en lumière.

 

 

NICOLAS COURSON

 

Passionné d’architecture, Nicolas Courson crée en 1994 20000 Lieux une agence de repérage pour le cinéma la publicité et les évènements qui propose un catalogue de 3500 lieux extraordinaires (maisons d’architectes, lofts, lieux industriels…) aujourd’hui leader en Europe.

Passionné de design, il crée en 2017 Daytime, une agence de location de mobilier contemporain pour laquelle il constitue le catalogue en tant que DA puis en tant que designer.

En 2020 avec Charlotte Janos Courson il crée Maison Courson pour proposer son mobilier à la vente et développer une ligne plus personnelle.

 

CHARLOTTE JANOS COURSON

 

Spécialisée dans le choix des matières et des couleurs, elle est l’autre moitié de MAISON COURSON. Apres avoir suivi des études d'histoire de l'art et de cinéma, Charlotte COURSON travaille dans la production audiovisuelle, puis se consacre au développement de Maison Courson en 2020.